J’ai passé commande. Comment savoir où se trouve mon colis ?

Il suffit de vous rendre sur votre compte sur le site lamalleathe.fr et de suivre votre commande, ou alors de consulter le mail d'expédition que nous vous avons envoyé (pensez à vérifier vos spams).

Vous pouvez également relever votre numéro de suivi et vous rendre directement sur le site du transporteur choisi : 

  • Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
  • Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
  • Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
  • UPS : https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page
  • Happy Post : https://happy-post.com/fr/suivi/
  • FedEx : https://www.fedex.com/fr-fr/tracking.html

Quels réflexes avoir lorsque je reçois ma commande ? 

Même si le colis est en bon état apparent VÉRIFIEZ TOUJOURS son contenu en présence du transporteur. La livraison s'effectue sous votre responsabilité.

Si des produits sont endommagés, vous pouvez refuser ou accepter votre colis mais vous devez IMPÉRATIVEMENT émettre des RÉSERVES PRÉCISES pour que nous puissions agir dans votre intérêt !

ATTENTION Les mentions imprécises telles que « Sous réserve de déballage » ou « Sous réserve d’ouverture » ne sont juridiquement pas valables. Elles ne vous couvriront pas en cas de préjudice.

Lors de la livraison, les dommages ou pertes de contenu doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison lors d’une livraison en main propre par le livreur.

Concernant les livraisons en boîte postale sans signature, nous vous invitons à faire des photos du colis :

  • Extérieur et intérieur
  • Le bordereau de livraison précisant votre identité
  • Des photos des produits endommagés
  • Listez également les produits manquant lors du transport.

Faites-nous part de votre problème le jour même en nous écrivant un mail à cette adresse info@lamalleathe.fr, en précisant le numéro de votre commande. Cette procédure vous permettra d’être remboursé. Dans le cas contraire, nous ne pourrons nous retourner vers le transporteur.

Quels sont les transporteurs proposés sur lamalleathe.fr ?

Chez La Malle à Thé, nous vous laissons le choix parmi une sélection de transporteurs variés afin de vous proposer la meilleure expérience de livraison possible.

Livraison en France : 

  • UPS à domicile : livraison en 48/72h après expédition. Livraison contre signature.
  • Colissimo : livraison en 48/72h après expédition. 
  • Mondial Relay : livraison en 3 à 8 jours ouvrés après expédition.
  • Chronopost livraison avant 13h : livraison le lendemain de l'expédition avant 13h à votre domicile. 
  • Chronopost livraison express domicile : livraison en 48/72h après expédition. Livraison contre signature. France et DOM.
  • Chrono relais : livraison en 24h le lendemain de l'expédition dans le relais pickup de votre choix.

Livraison Europe et International : 

  • Mondial Relay Domicile Europe : livraison en 3 à 8 jours ouvrés après expédition. 
  • Chronopost Domicile Europe : livraison en 3 à 4 jours ouvrés après expédition. 
  • Fed Ex Domicile Suisse : livraison en 3 à 4 jours ouvrés après expédition. 
  • Happy-Post Domicile Europe (réseau Mondial Relay) : livraison en 6 à 8 jours ouvrés après expédition. 
  • Chronopost International : livraison entre 2 et 5 jours ouvrés après expédition. Afrique, Asie, Amérique centrale/Antilles, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie. 

 

Je souhaite contacter le service client. Comment faire ?

1- Par téléphone au 04 22 66 00 20 (du lundi ou vendredi de 9h à 12H30)

2- Directement sur lamalleathe.fr

Via la rubrique « Nous contacter » en complétant le formulaire en ligne. Nos conseillers vous répondront dans les 48h ouvrés qui suivent votre demande.

Je n’ai pas reçu un produit que j’ai passé en commande. Ai-je été débité ?

Pour tout article s’avérant en rupture de stock après passage d’une commande, un mail est envoyé au client pour l’en informer et son montant sera remboursé.