Expédition de votre colis par La Malle à Thé
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Les délais indiqués ci-dessous sont à titre indicatif et peuvent varier en fonction du contexte économique et des périodes de l'année. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Vos colis sont expédiés via le transporteur de votre choix avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature.
Les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Quels sont les transporteurs proposés sur La Malle à Thé ?
Chez La Malle à Thé, nous vous laissons le choix parmi une sélection de transporteurs variés afin de vous proposer la meilleure expérience de livraison possible.
Livraison en France :
UPS à domicile : livraison en 48/72h après expédition. Livraison contre signature.
Colissimo : livraison en 48/72h après expédition.
Mondial Relay : livraison en 3 à 8 jours ouvrés après expédition. En France Métropolitaine et Europe.
Chronopost livraison avant 13h : livraison le lendemain de l'expédition avant 13h à votre domicile.
Chronopost livraison express domicile : livraison en 48/72h après expédition. Livraison contre signature. France et DOM.
Chrono relais : livraison en 24h le lendemain de l'expédition dans le relais pickup de votre choix.
Livraison Europe et International :
Mondial Relay Domicile Europe : livraison en 3 à 8 jours ouvrés après expédition.
Chronopost Domicile Europe : livraison en 3 à 4 jours ouvrés après expédition.
Fed Ex Domicile Suisse : livraison en 3 à 4 jours ouvrés après expédition.
Happy-Post Domicile Europe (réseau Mondial Relay) : livraison en 6 à 8 jours ouvrés après expédition.
Chronopost International : livraison entre 2 et 5 jours ouvrés après expédition. Afrique, Asie, Amérique centrale/Antilles, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie.
J’ai passé commande. Comment savoir où se trouve mon colis ?
Il suffit de vous rendre sur votre compte sur le site la-malle-a-the.fr et de suivre votre commande, ou alors de consulter le mail d'expédition que nous vous avons envoyé (pensez à vérifier vos spams).
Vous pouvez également relever votre numéro de suivi et vous rendre directement sur le site du transporteur choisi :
Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
UPS : https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page
Happy Post : https://happy-post.com/fr/suivi/
FedEx : https://www.fedex.com/fr-fr/tracking.html
Quels réflexes avoir lorsque je reçois ma commande ?
Même si le colis est en bon état apparent VÉRIFIEZ TOUJOURS son contenu en présence du transporteur. La livraison s'effectue sous votre responsabilité.
Si des produits sont endommagés, vous pouvez refuser ou accepter votre colis mais vous devez IMPÉRATIVEMENT émettre des RÉSERVES PRÉCISES pour que nous puissions agir dans votre intérêt !
ATTENTION Les mentions imprécises telles que « Sous réserve de déballage » ou « Sous réserve d’ouverture » ne sont juridiquement pas valables. Elles ne vous couvriront pas en cas de préjudice.
Lors de la livraison, les dommages ou pertes de contenu doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison lors d’une livraison en main propre par le livreur.
Concernant les livraisons en boîte postale sans signature, nous vous invitons à faire des photos du colis :
- Extérieur et intérieur
- Le bordereau de livraison précisant votre identité
- Des photos des produits endommagés
- Listez également les produits manquant lors du transport.
Faites-nous part de votre problème le jour même en nous écrivant un mail à cette adresse contact@lamalleathe.fr, en précisant le numéro de votre commande. Cette procédure vous permettra d’être remboursés. Dans le cas contraire, nous ne pourrons nous retourner vers le transporteur.